Comment choisir son animal totem ?
Il y a plusieurs façons de faire et elles sont toutes justes :
– Vous pouvez choisir votre animal en fonction de votre affinité avec celui-ci.
– Vous pouvez lire la fiche qui le décrit et vous sentir concerné par l’aide qu’il peut apporter.
– Vous souhaitez traiter une problématique/difficulté et vous choisissez l’animal en ce sens.
– Vous connaissez déjà votre animal totem par le biais d’une rencontre chamanique.
– Vous rêvez régulièrement du même animal.
– Vous croisez régulièrement le même animal dans votre vie de tous les jours.
Si faire un choix est encore compliqué, vous pouvez vous mettre dans un endroit calme, pensez à votre respiration, vous relâchez et laissez la détente s’installer. Une fois prêt effectuez une demande à la Nature et posez-lui la question : « De quel animal ai-je besoin pour m’aider » ou bien si cela s’adresse à une autre personne, nommez la.
Si rien ne vient, c’est que cela doit être comme ça ou si l’animal n’est pas présent dans la collection Totâmka n’hésitez pas à me contacter. Nous pouvons en créer un rien que pour vous.
Pourquoi choisir un animal totem pour son enfant ?
Plus qu’un animal symbole, il deviendra son confident, son coach de vie, son ami.
De par la première étape de personnalisation et de construction, l’enfant va se connecter à son animal et s’approprier sa forme, ses caractéristiques, son expression. Il lui donnera peut-être un nom.
Il se sentira en confiance et s’identifiera aux compétences de son animal ce qui lui apportera une plus grande autonomie.
Les émotions que l’enfant vivra pourront être déposées auprès de son animal et grâce aux pouvoirs magiques de celui-ci seront apaisées.
A partir de quel âge ?
De l’enfant de 3 ans jusqu’à 5 ans
Déposez-moi dans la chambre de l’enfant comme un animal totem protecteur.
Utilisez-moi dans des histoires permettant de parler des événements de la journée.
De l’enfant de 6 ans jusqu’à 12 ans
Proposez à l’enfant de me personnaliser et de créer une relation de confiance par le biais de ma symbolique et de mon côté « animal protecteur ».
Utilisez-moi comme un médiateur dans un schéma de triangulation « parents – enfant – totem » afin de libérer la parole et de créer du dialogue.
Du jeune ado jusqu’à notre enfant intérieur d’adulte
Utilisez-moi comme un support de développement personnel et un outil d’approche pour les rituels chamanique. La libération des émotions et les intentions positives sont décuplées par le biais de l’identification à son animal.

L’animal totem est une présence à laquelle vous pouvez faire appel lorsque vous vous sentez perdu et que vous avez besoin d’aide pour trouver votre voie.
Afin de prendre contact, vous allez recevoir votre animal en plusieurs morceaux et ce afin de vous permettre de l’apprivoiser. Assembler les morceaux de bois permet de le personnaliser. Vous pouvez également le peindre, le colorer, tout est permis pour lui donner la personnalité de vôtre choix. De cette façon vous prenez contact tous les 2. Le montage est une forme de rituel. Une simple colle à bois suffit.
Afin de créer un lien et clôturer cette cérémonie, il vous reste à vous relier par le cœur en bois.
Choisissez un endroit qui vous plait pour l’installer. Vous pouvez lui déposer des offrandes, des objets, des écrits, des pensées. Faite en un compagnon de route, un confident. Lorsque vous pensez que votre chemin en compagnie de votre animal totem est fini, rien ne vous empêche de le rendre à la Nature ou de l’offrir à une autre personne.

